La pause-café en télé-travail : un rituel à ne pas négliger

Le contexte actuel oblige bon nombre de salariés à faire migrer leur bureau à la maison en adoptant le télé-travail. Cette pratique, bien que flexible et dans l'air du temps, soulève certains inconvénients...dont celui de la disparition de la pause-café ! Ce petit plaisir non coupable qui constitue un "break" revigorant dans nos matinées et après-midi n'est pourtant pas à occulter, bien au contraire durant cette période inédite !

L'IMPORTANCE DE LA PAUSE-CAFE AU QUOTIDIEN

En temps normal, la pause-café est un moment essentiel qui rythme nos journées. Qu'elle soit savourée en solo ou avec quelques collègues, elle marque un arrêt mérité de quelques minutes, qui peut paraitre superflu et synonyme de paresse...mais qui présente pourtant des avantages probants.

Outil de sociabilisation par excellence, elle nous permet de tisser du lien avec nos collègues durant un laps de temps bref mais suffisant pour décompresser. Sortir la tête de l'eau est souvent salutaire et permet même, de temps en temps, de considérer les choses sous un angle différent à son retour de pause ! Certains l'emploient d’ailleurs en joignant l'utile à l'agréable et échanger en face à face autour d'un dossier après quelques minutes de bavardage autour d’un café.

Ce breuvage, loué pour ses vertus d'aide à la concentration, contient de la caféine qui agit comme un booster pour stimuler notre cerveau.

 Instaurer une routine sur son lieu de travail permettrait même de se familiariser plus aisément avec son environnement et augmenterait donc notre niveau de bien-être au travail.

20506932_10155558694368064_2901380447618892048_o.jpg

OUI MAIS VOILA, COMMENT SAVOURER UNE PAUSE-CAFE EN TELETRAVAIL ?

Parfois présenté comme propice à la déconcentration (et à la perte de productivité), le télé-travail crée pourtant un environnement de travail souvent plus productif qui nous prive des nombreuses distractions auxquels nous aurions d? faire face au bureau. Pire, sans le trajet "métro-boulot", il peut arriver que la frontière entre le temps personnel et professionnel à la maison soit si mince qu’on ne parvienne plus à lever le pied...

D'où l'importance primordiale de la pause-café ! Sans la contrainte des embouteillages (et collègues mal lunés…), elle est notre meilleur repère pour nous sentir "au travail" et nous permet de profiter d’un vrai moment de déconnexion. Pour les familles, elle permet même de profiter de son entourage et rendre la pause encore plus savoureuse.

Par ailleurs, les visio-conférences ne servent pas uniquement qu'à se substituer aux réunions...et les millénials l'ont bien compris ! Le confinement actuel voit se démocratiser de nombreux e-apero, e-réunions de famille...et pourquoi pas un e-café ? Terminer une réunion en partageant un café avec ses collègues dans son mug préféré n'est-il pas le meilleur compromis pour se vider l'esprit en savourant une boisson chaude ? Certes les potins seront moins nombreux mais nous permettront de créer du lien tout en restant chez soi.

Cette nouvelle tendance est d’ailleurs un excellent outil de team-building que certains dirigeants se sont décidés à adopter. Dans le magazine ? Les Echos ?, un membre de l’encadrement de la Société Générale raconte comment il a instauré une pause-café virtuelle pour garder le lien avec ses équipes : ? C’est compliqué pour certains de travailler avec les enfants mais c’est aussi compliqué, pour d’autres, d’être seul chez soi. Les manager appellent tout le monde. On a créé une pause-café quotidienne virtuelle, tous les jours à midi. On parle de tout sauf de boulot. ?

ThemeBarista2.jpg

 

Enfin, dernier avantage non-négligeable : vous pourrez savourer le café qui vous plait le plus et selon le mode d'extraction  que vous préférez ! Plus besoin de faire votre stock de capsules au bureau, vous pourrez librement déguster votre café  fraichement moulu si vous êtes amateur de grains ou obtenu par infusion lente pour les amateurs de moulu...ou utiliser  votre propre machine à capsules !

Pour vous y aider, retrouvez nos gammes de cafés en grain et moulus sur Mon Café Italien et profitez, le temps d'une pause,  du go?t d'un véritable espresso italien.

En cette période inédite, profitez de la livraison offerte quel que soit le montant, jusqu'au 3 avril inclus !

Inscrivez-vous à la newsletter Segafredo

En renseignant votre adresse e-mail ci-dessous, vous consentez à recevoir par e-mail les actualités Segafredo et vous acceptez notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription.

Form by ChronoForms - ChronoEngine.com
爱做网站-高清爱做网站